S’informer

Le Sahara occidental, situé au Nord – Ouest du continent africain, entre Maroc et Mauritanie, n’existe pas en tant qu’État indépendant ! C’est en effet la dernière colonie en Afrique. D’abord colonie espagnole, elle est depuis 1976, occupée par le Maroc qui prétend y être souverain. Et pourtant la RASD existe, République sahraouie démocratique proclamée le 27 février 1976, dont l’administration et la population sont principalement établies en Algérie et sur une partie du Sahara occidental libéré.

République en exil qui construit depuis 1975 une nation, contribue à l’existence d’une société et a peu à peu fait naître une citoyenneté sahraouie même dispersée, en Algérie dans les camps de réfugiés, au Sahara occidental libéré ou occupé et en Europe.
Cette citoyenneté ne peut s’exprimer publiquement dans la partie occupée par le Maroc ! Appeler à l’autodétermination vous envoie directement en prison pour atteinte à l’intégrité territoriale du royaume. Aussi la question de la prison et des prisonniers politiques sahraouis est au centre de la lutte de libération menée par les Sahraouis et le Front Polisario.


Dernières Actualités
République Arabe Sahraouie Démocratique