Communiqué de presse

L’association des Amis de la République Arabe Sahraouie Démocratique salue l’engagement et l’hospitalité de la ville de Gonfreville l’Orcher, qui va l’accueillir ces 20, 21 et 22 janvier 2023, à l’occasion de la tenue de son Assemblée Générale.

Les adhérents et les amis et amies qui vont participer à cet important rendez-vous sont honorés et ravis de tenir leur réunion dans une ville jumelée depuis 1993, avec une daïra sahraouie dans les camps de réfugiés de Tindouf.

Cette année 2023 sera donc celle de notre Assemblée générale, mais elle marquera aussi l’anniversaire du jumelage, 30 ans de solidarité et de soutien politique à l’autodétermination du peuple sahraoui. Merci et félicitations à Monsieur le maire, Alban Bruneau et à son Conseil pour avoir fait exister une telle solidarité.

C’est une année importante pour les Sahraouis et le Front Polisario. Reprise de la guerre depuis novembre 2020 pour gagner leur indépendance. Année 2023 qui commence avec la tenue du Congrès du Front Polisario. Mouvement de libération créé en 1973 représentant unique du peuple sahraoui.

Nous sommes sûrs que cette assemblée qui réunit des personnalités engagées, avocats, juristes et de nombreux militants français et sahraouis, nous permettra de fructueux échanges et la construction pour l’année 2023 de projets d’action à même de développer en France le poids politique du Front Polisario et du peuple sahraoui.

Avec des conférences, les accueils des enfants, le parrainage des prisonniers politiques sahraouis, avec l’appui de la ville de Gonfreville, des villes amies et jumelées, des parlementaires, nous sommes sûrs que les Sahraouis et le Front Polisario trouveront en France tout le soutien politique et humanitaire dont ils sont besoin pour gagner leur liberté et leur indépendance.

Régine VILLEMONT
Présidente de l’AARASD
Gonfreville l’Orcher le 19 janvier 2023