Célébration du 20e Anniversaire de mariage – les noces de porcelaine – de Claude Mangin -Asfari et de Naama Asfari, prisonnier politique sahraoui.

Comme action de sensibilisation pour son droit de visite après 7 ans d’interdiction

A Ivry/seine, ce 20 octobre 2023, Claude a souhaité fêter avec ses amis et de nombreux élus ses 20 ans de mariage avec Nâama, en prison depuis 2010.

A ses côtés seulement le portrait de son mari et une banderole pour réclamer son droit de visite interdit par les autorités marocaines.

Un immense gâteau aux couleurs du drapeau de la RASD, des fleurs, des dates et des friandises pour dire avec Claude l’importance de nos liens avec le peuple sahraoui et notre volonté jamais démentie de soutenir sa lutte d’indépendance.

Comme pour toute célébration il y eut de la musique et des discours. Celui de Philippe Bouyssou, maire d’Ivry, de Régine Villemont, présidente de l’AARASD, de Mohamed Ali Zerouali, Représentant du Front Polisario en France et de Claude qui avec émotion lut une longue lettre de son mari. Lettre impressionnante par sa vivacité et sa culture venant d’un homme en prison depuis 13 ans. Elle rend aussi hommage à l’engagement de la ville d’Ivry avec la daïra de Mijek, ville jumelle, geste solidaire exemplaire, souligné par tous les présents en ce qu’il exprime notre attachement au respect du droit international pour le peuple sahraoui.

Célébration empreinte de gravité et d’amitié avec la présence de nombreux amies et amis sahraouis aux côtés des militants et élus français. Proximité de confiance et de respect construite au cours des décennies de lutte commune. Le couple Claude-Nâama pourtant séparé, l’exprimant avec éclat.



Dans la presse


Lire la lettre de Naâma Asfari